d-trajectoires - consultation

Bilan

A notre époque, on est souvent amené à agir avant d’avoir eu l’opportunité de réfléchir, à ce qui fait problème, ce qui est prioritaire et ce que nous souhaitons vraiment. Quelques séances pour faire l’analyse et le bilan d’une situation peut se révéler très utile –parfois même suffisant– et ne vous engage pas d’emblée dans une démarche plus conséquente.

«Si la réponse ne te saute pas aux yeux, alors attends que la brume se dissipe».

La consultation d-trajectoires propose toujours une première séance de bilan afin de faire un point détaillé de votre situation et de votre demande.  Ce n’est pas une séance qui engage d’emblée dans un suivi parfois faire le point suffit.

Parfois une seule séance ne suffit pas à éclaircir la situation. Mais cela peut se révéler très fructueux de donner un peu de temps et d’attention à un questionnement ou une difficulté plutôt que d’aller directement aux réponses et aux solutions.

Si nécessaire, le bilan permet également un suivi à distance avec une réévaluation de la situation et des objectifs après quelques semaines ou quelques mois et en fonction des évènements rencontrés.